forum des GIRONDINS DE BORDEAUX Handball Club

Pour parler du hand et de tout
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 6eme Journée : Match à Bruges 64

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
Bavard


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: 6eme Journée : Match à Bruges 64   Lun 20 Nov à 18:08

Défaite 20 - 19

L'histoire est un éternel recommencement......

Ce match là, j'ai l'impression de l'avoir joué chaque année...

Une salle perdue au fin fond des pyrénées, dans un village dont le nom n'est indiqué sur les panneaux qu'une fois rentrés dans le village. (on s'est perdu et on est arrivé 20 minutes avant le début du match)
Enfin, je dis une salle, je suis gentil... un hangar en tôle avec un sol en goudron;
La température doit etre de 2 ou 3 degrés a l'intérieur.
Je demande gentiement aux arbitres (2 jeunes de 18 ans venant de.... NOUSTY!!!! halucinant quand on sait qu'il y a eu envahissement du terrain dans cette salle 15 jours plus tot) de nous laisser un peu plus de temps... Pas de probleme me repondent il on commence a 19h05 au lieu de 19h....

Malgré tout czea... on prend le meilleur départ dans le match en menant 4-1.
La salle donne vraiment l'avantage aux défenses et la base avant ne touchera que tres peu le ballon de tout le match.

Hélas, comme quasiment a chaque match depuis le début de la saison, nous connaissons un passage a vide offensif et Bruges en profite pour nos infliger un 4-0 et passer devant 5-4. Chaque changement de joueur est perilleux car avec le froid, le joueur qui rentre met du temps a être dans le match. (Note qu'avec seulement 8 joueurs et un seul gardien a cause des blessures et absences, j'ai surement moins ce probleme que le coach adverse).

Jusqu'a la mi temps le score varie entre le nul et -1 et nosu arrivons a la mi-temps a 8-9.
Tous les joueurs et moi même avons vraiment l'impression d'avoir jouer 20 a 25 minutes.... cela est passé bizarrement vite.

En deuxième mi temps, nous continuons a bien défendre mais notre innéficacité offensive permet a Bruges de prendre de l'avance.

A 9 minutes de la fin (mais c'est pas vrai comme ça passe vite) nous perdons 19-15. Je demande temps mort. Les joueurs, et il faut les en féliciter, sont motivés et remontés. Bruges panique et commence a rendre des ballons exploitables.
19-19 a un peu plus d'une minute de la fin du match. Balle a nous.

L'histoire est un éternel recommencement....

C'est le moment choisi par les arbitres pour rentrer en jeu...
Jusque là médiocre mais à peu pret aussi moyens des deux cotés (même si un des deux leur rend systématiquement le ballon), ils choisissent de rendre les choses plus piquantes.

Décalage qui finit sur l'aile droite pour nous, shoot en désaxé d'Evariste, but... A non...Zone (a priori il avait une marge de 10 cm a la zone)
On récupère la balle, Jerome se prend le tampon du match, il a la lèvre gonfler comme Coluche dans "Banzaï", peut etre une dent cassée. bingo Passage en force. Et a deux secondes de la fin, shoot a l'aile de Bruges avec le pied en plein sur la zone... But accordé....

L'histoire est un éternel recommencement... Ce match la, nous aurions du le gagner plus tôt, l'équipe en face était plus que largement a notre portée. Mais faute de l'avoir fait, une fois de plus, nous sommes a la merci de ce genre de fin de match dans les Pyrénées....

Au vu des résultat du Week end (encore 2 matchs nuls et des scores avec un but d'ecart), on peut a la fois être décu car une victoire nous aurait donnée la deuxieme place seul mais également être satisfait de ne pas être décroché par le wagon derriere le cavalier seul de St Medard.

La prochaine journée sera capitale..... et définira surement une partie de nos objectifs de l'année. Nous jouons le CAB, juste 1 point de vant nous à la deuxième place pendant que St Medard jouera l'autre 2eme de la poule... L'Aspom...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
6eme Journée : Match à Bruges 64
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réactions sur la 6ème journée de Top 14
» 17ème journée : AS FAR 1 VS WAC 1 [ Apres-Match]
» Pro D2 : la 30ème journée en questions
» 6éme journée de Pro D2
» Pronos 2012 - 6eme Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des GIRONDINS DE BORDEAUX Handball Club :: Régionale-
Sauter vers: