forum des GIRONDINS DE BORDEAUX Handball Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum des GIRONDINS DE BORDEAUX Handball Club

Pour parler du hand et de tout
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 1ere journée : Bordeaux 27-29 Bayonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe
Bavard



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2006

1ere journée : Bordeaux 27-29 Bayonne Empty
MessageSujet: 1ere journée : Bordeaux 27-29 Bayonne   1ere journée : Bordeaux 27-29 Bayonne EmptyLun 24 Sep à 11:14

Pour commencer la saison, nous recevions une des équipes qui devrait jouer le haut du tableau cette saison après une très belle 3e place l'an dernier dans une poule ressemblant beaucoup à celle de cette année (Sachant que les 2 premiers de cette poule sont monté en Prénat).

Comme à chaque début de saison, l'effectif n'est pas encore au complet et l'équipe se compose de tous les joueurs ayant déposé leur licence à une exception près.
Toutefois, l'équipe alignée ressemble beaucoup a celle qui a fini la saison dernière et seule l'absence d'un demi-centre de métier se fait sentir.

D'entrée de match, je me rend compte que ce sera un combat difficile et que le résultat ne se jouera à rien et que sur la fin.

De tout le match, aucune équipe n'aura compté plus de deux buts d'écart (hormis lors de la derniere minute).
Nous nous retrouvons a 14-14 à la mi-temps avec déjà un point négatif... notre défense est un peu en retard sur chaque action ce qui nous vaut beaucoup trop de sanction de la part de l'arbitre (une bonne quinzaine d'exclusion temporaire dans le match contre 3 ou 4 pour nos adversaires).

Nico M. ayant pris sa deuxieme exclusion au bout du quart d'heure de jeu, les solutions défensives se font de plus en plus rares.
Et très vite... les solutions offensives également suite a son carton rouge (3x2).
A quelques minutes de la fin nous sommes encore a 24-24 mais deux nouvelles exclusions consécutives leur font faire le break... définitif...

Au final une défaite de deux buts, sur un match qui étati à notre portée...
Facheux mais pas dramatique.
Il faut vite se plonger sur la suite car nous avons encore 3 matchs compliqué dans un début de saison qui risque de conditionner grandement la suite.

Points positifs :
- Face a une equipe du haut de tableau, on a montrer que nous etions au niveau
- Le duel tireurs/gardien (on a reussi plus de shoot qu'a l'accoutumée, ce qui peut être inquietant d'aileurs de ne pas gagner lorsque l'on est plutot en reussite au shoot)
- On commence à avoir cette envie de monter les ballons... j'espère que les joueurs prennent conscience que l'on à marquer des buts sur des montées de balle avec des relais courts alors que quasi systématiquement nous leur avons rendu des ballons quand on a voulu faire "la passe qui tue"

Points négatifs :
- On a été beaucoup trop sanctionné pour gagner ce genre de match. Il est donc primordial de ne pas prendre de deux minutes pour protestation ou geste d'humeur alors qu'on est deja largement sorti par nos carences défensives)
- J'ai encore vu ou entendu des gens "raler" sur un coéquipier (de manière tres sporadique mais je l'ai vu), vous n'aidez personne lorsque vous faite cela, ni celui qui a fait (ou pas) une erreur, ni vous, ni l'équipe. Je me montrerais INTRANSIGEANT la dessus à l'avenir. Si une personne doit pousser une guelante ou faire une réprimande a quelqu'un, c'est moi et moi seul. Que vous parliez a la fin du match, ou encore mieux a l'entrainement d'un fait de jeu, oui mais surtotu pas pendant le match.


Pour conclure, j'ai pas mal refait le match dans ma tête. J'ai surement un peu trop tiré sur nos gauchers sur ce match. Je crois que si c'etait a refaire, je les ferais se reposer quelques minutes afin qu'ils gardent un rendement optimum pour le "money time".

Une victoire à Libourne serait la bienvenue pour ne pas des le debut de saison se faire décrocher par le wagon de tête.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ere journée : Bordeaux 27-29 Bayonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum des GIRONDINS DE BORDEAUX Handball Club :: Régionale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser